Janvier 2019

Concert de gala de l’académie de l’opéra de Paris      

Palais Garnier

  •  Par Christine Ducq pour La revue du spectacle.com « …Et la Manon de la soprano franco-belge Marianne Croux se révèle exceptionnelle avec son célébrissime air « Je marche sur tous les chemins » (« Profitons bien de la jeunesse ») avec un charme crâne, une sûreté technique et tout l’éclat d’une voix de riche étoffe. Voilà bien l’entrée triomphale d’une artiste épousant parfaitement celle de son personnage « 
  •  Par Stéphane Lelièvre pour Olyrix.com          »    …Marianne Croux (voix aiguë mais ronde, sans aucune stridence ni acidité, prononciation soignée, vocalises perlées, aigus justes, fiers, éclatants) subjugue avec Manon. »
  •  Par Catherine Scholler pour ResMusica.com 
    « La première partie se clôt sur la scène du cours la Reine du Manon de Massenet, avec des dialogues forts bien dits et une plus que prometteuse Marianne Croux, dans le rôle-titre. Cette jeune cantatrice, qu’on avait déjà remarquée dans Reigen et lors du concours Nadia et Lili Boulanger en 2017, fait montre d’un timbre riche et d’une présence radieuse. »
  • Par Thibault Vicq pour opera-online.com       »                   …si la voix est toujours aussi puissante et d’un tempérament relevé, elle ose en Manon le jeu des ornements, une posture léchée des phrasés, une précision des intentions, et des nuances contrastées. »
  • Par Bertrand Renard pour culturebox.francetvinfo.fr         Et c’est Marianne Croux, de l’abattage, des aigus faciles, un peu de sophistication mais qui convient à Manon, qui s’acquitte de l’air célèbre « Je marche sur tous les chemins » (« Profitons bien de la jeunesse »,cela va bien à tous) … 

Septembre 2018

Shakespeare – Fragments nocturnes Académie de l’opéra de Paris

Amphithéâtre Bastille

  • Par Laurent Bury  pour forumopera.com

« l’excellente Marianne Croux ravit par un « O quante volte » totalement maîtrisé, avec un très habile dosage de la voix »….

  • Par Max Yvetot  pour operagazet.be

« on retiendra les prestations de Marianne Croux (Giuletta) qui possède un sens du drame, une ampleur et une puissance vocales prometteuses »….